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Le nouveau XTR – Robuste. Intuitif. Constant.
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Ce n'est pas simplement un groupe de composants – c'est une déclaration. Développée dans les laboratoires du cyclisme professionnel et façonné par les exigences les plus strictes, le nouveau XTR de Shimano est plus léger que jamais et prêt à t’offrir les meilleures performances. C'est ainsi qu'est né le guide qui résume les principales caractéristiques de la gamme en trois mots :
- Robuste
- Intuitif
- Constant
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Niklaus Kohler
PM composants Shimano
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Les points forts du nouveau XTR
Que tu affrontes les montées les plus difficiles en XC ou que tu te lances dans les descentes les plus extrêmes en Enduro, le XTR a été conçu pour résister. Il défie les sentiers les plus exigeants et les lignes les plus techniques. Chaque composant te procure, dès le premier coup de pédale, une sensation de sécurité et de contrôle.
La transmission sans fil est robuste et résistante aux chocs violents. Les commandes intuitives se fondent littéralement dans tes mains, te permettant ainsi de te concentrer pleinement sur le flow. Et le système de freinage plus homogène et puissant ? Il te donne la liberté de repousser tes limites – et de les dépasser.
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Imagine-toi en train de rouler sur un sentier caillouteux quand soudain, un gros rocher bloque ton passage. Pas de panique : le nouveau dérailleur arrière XTR, avec son profil plat en coin, agit comme un véritable bouclier et t’épargne la plupart des chocs. Et si, malgré tout, un impact se produit ? Pas de souci ! Grâce à sa fonction de récupération automatique, le dérailleur reprend aussitôt sa position initiale.
Le nouveau pédalier XTR M9200 se distingue par sa robustesse et sa fiabilité. Conçu pour offrir des performances de niveau mondial, il s’adapte aussi bien à ceux qui traquent le moindre gramme qu’à ceux qui privilégient une durabilité maximale. Grâce à la légendaire technologie de forgeage creux de Shimano, tu bénéficies d’une rigidité impressionnante tout en gardant un ensemble ultraléger.Curieux de découvrir ce qui rend le nouveau XTR si spécial ?
Alors continue ta lecture et explore les différents composants et innovations techniques qui font de ce groupe un concentré de robustesse, d’intuitivité et de constance.
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Dérailleur arrière XTR Di2 - Cage moyenne/longue – 12 vitesses
Robuste. Résistant. Adapté à tous les défis. Les dérailleurs Shimano XTR M9250 à cage moyenne et longue est équipé du tout nouveau système de changement de vitesse sans fil Di2 et d'une fonction de compensation automatique des chocs.
Mid Cage : la cage centrale du dérailleur a été optimisée pour une résistance optimale aux chocs et constitue le choix idéal pour les professionnels de l'enduro et les coureurs de XC axés sur la légèreté.
Long Cage : la vitesse rencontre l'autonomie - le dérailleur Long Cage résiste aux chocs violents sur les sentiers tout en conservant sa vitesse de changement de vitesse ultra-rapide et ses performances de pointe.
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- Construction robuste : Une structure à maillons larges, un design de plaque de protection, une plaque en carbone durable et une poulie solide assurent robustesse et longévité.
- Fonction de protection RD : Une nouvelle fonction de protection automatique contre les chocs qui ramène immédiatement le moteur de changement de vitesses à sa position initiale après un impact.
- SHIMANO SHADOW ES : Une version plus fine et plus résistante du concept révolutionnaire Shadow de Shimano, qui stabilise la chaîne.
- Changement de vitesse sans fil précis et net : La technologie sans fil Di2, associée à la technologie HYPERGLIDE+, garantit des changements de vitesses fluides, précis et instantanés.
- Forme en coin : La nouvelle forme en coin du dérailleur arrière le plus résistant de Shimano empêche les chocs directs et permet aux obstacles de rebondir en douceur en cas d'impact.
- Batterie protégée : La batterie est logée dans un boîtier fermé et reste en place même dans les terrains difficiles, tout en pouvant être complètement retirée pour le chargement.
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Dérailleur arrière XTR Di2 e-MTB - Long Cage – 12 vitesses
Le système de changement de vitesses sans fil Di2 a été spécialement conçu pour les VTT électriques (e-MTB) et la technologie HYPERGLIDE+. Le dérailleur RD-M9260, extrêmement robuste, avec cage longue et 12 vitesses, s'adapte parfaitement à la cassette CS-M9200 10-51T et offre des fonctionnalités que tous les cyclistes apprécieront.
Il utilise la même technologie de changement de vitesses sans fil Di2 et les avantages des autres produits XTR, et est alimenté par la batterie principale du vélo, garantissant ainsi une alimentation électrique stable.
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- Construction robuste : La large structure de connexion, le design de plaque de protection, la plaque en carbone durable et la poulie solide garantissent la robustesse et la longévité du dérailleur tandis que le nouveau design mince du stabilisateur garde l'ensemble du système silencieux.
- Fonction de protection RD : Une nouvelle fonction de protection automatique contre les chocs ramène immédiatement le moteur du dérailleur à sa position initiale après un impact.
- Câblage direct : Le M9260 est alimenté par la batterie de ton vélo électrique existante, garantissant ainsi des performances de changement de vitesse constantes.
- Technologie AUTO SHIFT pour e-Bike : Les capteurs intelligents AUTO SHIFT et la technologie HYPERGLIDE+ garantissent des changements de vitesse fluides et rapides pendant le pédalage, afin que tu sois toujours sur le bon rapport.
- Technologie FREE SHIFT pour e-Bike : Garde ta vitesse pendant que le système change automatiquement de vitesse, même en roue libre ou en descente.
- SHIMANO SHADOW ES : La technologie révolutionnaire de stabilisation de chaîne de Shimano est de retour et plus performante que jamais. Elle offre une version plus mince et plus robuste du concept Shadow pour la gestion de la chaîne.
- Dérailleur le plus rapide et construction robuste : Le dérailleur XTR durable, associé à la cassette HYPERGLIDE+, offre l'un des changements de vitesses les plus rapides et précis sous charge actuellement disponibles.
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XTR Di2 e-MTB dérailleur - Long Cage - 11 vitesses
Dérailleur Di2 sans fil précis, conçu pour les VTT électriques (e-MTB) et compatible avec LINKGLIDE. Le dérailleur RD-M9260, extrêmement robuste, à cage longue offre des fonctionnalités que chaque cycliste appréciera.
Il utilise la même technologie de changement de vitesses sans fil Di2 ainsi que d'autres atouts de XTR et est alimenté par la batterie principale du vélo, garantissant ainsi une alimentation stable.
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- Construction robuste : La structure de connexion large, la conception de la plaque de protection, la plaque en carbone durable et la poulie solide assurent la robustesse et la longévité du dérailleur, tandis que le nouveau design mince du stabilisateur garde l'ensemble du système silencieux.
- Fonction de protection RD : Une nouvelle fonction automatique de protection contre les impacts ramène immédiatement le moteur du dérailleur à sa position de départ après un choc.
- Compatible LINKGLIDE : La durabilité accrue du dérailleur, associée à une cassette LINKGLIDE, prolonge la durée de vie du système de transmission.
- Câblage direct : Le M9260 puise son énergie dans la batterie existante du vélo électrique, assurant ainsi des performances de changement de vitesses constantes.
- Technologie AUTO SHIFT pour e-Bike : Les capteurs intelligents AUTO SHIFT et la technologie LINKGLIDE assurent des changements de vitesse fluides et rapides pendant le pédalage, afin que tu sois toujours dans le bon rapport.
- Technologie FREE SHIFT pour e-Bike : Garde ta vitesse pendant que le système change automatiquement de vitesse, même en roue libre ou en descente.
- SHIMANO SHADOW ES : La technologie révolutionnaire de stabilisation de chaîne de Shimano est de retour et plus performante que jamais. Elle offre une version plus fine et plus robuste du concept Shadow pour la gestion de la chaîne.
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Levier de vitesses XTR Di2
Le levier de vitesses XTR M9250 SHIMANO RAPID ES offre une prise en main naturelle dès le déballage. Grâce à sa forme familière et à son design amélioré, il peut être ajusté pour s’adapter à chaque main.
Plusieurs modes de changement de vitesses, tels que le mode multi-vitesses avec maintien, la fonction tactile de passage de vitesse ou le changement de vitesse verrouillé en mode simple, assurent une précision maximale. De plus, un troisième bouton réglable permet d'apporter des ajustements supplémentaires au système ou de connecter des appareils tiers.
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- Évolution ergonomique : Grâce à sa forme familière et à ses multiples possibilités de réglage, ce levier de vitesses est le plus naturel jamais conçu par Shimano.
- Changement de vitesses rapide : Changement de vitesses sans fil précis et ultra-rapide, activé par le levier de vitesses le plus adaptable, personnalisable et tactile de Shimano.
- Réglage précis : Attribue une fonction au troisième bouton programmable via l’application E-TUBE et personnalise entièrement le levier de vitesses et ton e-bike en fonction de tes besoins.
- Équipement complet : Riche en technologie, avec réglage quadruple, changement de vitesses à deux niveaux ou multivite, patin de traction caoutchouté, collier de serrage I-SPEC EV et convertisseur en mode simple/double.
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Kit de mise à niveau - XTR M9250 Di2
Avec les nouveaux kits de mise à niveau, chaque vélo équipé d'un système de transmission mécanique Shimano 12 vitesses pour VTT peut être facilement transformé en un système de changement de vitesses électronique.
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- Profite d’une performance de changement de vitesses exceptionnelle : Fini les câbles de vitesses rigides grâce au kit de mise à niveau Shimano XTR M9250 Di2.
- Transforme ton VTT : Mets ton vélo à niveau rapidement avec un système de changement de vitesses électronique en un tour de main.
- Kit complet : Le kit contient tout le nécessaire pour la mise à niveau :
- Dérailleur Di2 ultra-rapide (RD-M9250) : compatible avec les cassettes 10-51 ou 9-45
- Levier de vitesses Di2 intuitif : intégration optimale avec les freins Shimano
- Batterie Di2 longue durée
- Chargeur USB-C pratique
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Batterie et chargeur pour dérailleur Di2
La technologie sans fil complète nécessite une batterie entièrement nouvelle. La BT-DN320 s’adapte parfaitement au nouveau dérailleur sans fil XTR et garantit un changement de vitesses rapide et fluide, propre à XTR.
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- Batterie protégée : La batterie est logée en toute sécurité dans un boîtier fermé, ce qui lui permet de rester en place même sur des terrains difficiles, tout en étant facilement retirée pour la recharger.
- Longévité : Avec ses 310 mAh, elle offre plus de plaisir de conduite avec une seule charge.
- Nouvelle source d’alimentation : L'évolution de la source d'alimentation Di2 inclut également un nouveau chargeur facile à utiliser.
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Garniture de manivelle XTR XC
Le pédalier M9200 a été conçu pour la sécurité en compétition et représente l'évolution du légendaire procédé de forgeage à froid HOLLOWTECH II de Shimano.
Le FC-M9200 est suffisamment rigide pour une transmission optimale de la puissance, disponible en longueurs de 165 à 175 mm et compatible avec les plateaux SM-CR96 de toutes tailles. Il répond ainsi à toutes les exigences d’un pédalier cross-country léger et fiable.
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- Légèreté : Le bras de manivelle et l'axe en acier offrent un équilibre parfait entre transmission fiable de la puissance et faible poids, pour des performances XC de premier ordre.
- Plateau usiné : Le SM-CRM96 est le plateau usiné le plus léger de Shimano.
- HOLLOWTECH II : La technique de forgeage de Shimano assure un poids optimal, une rigidité et une résistance adaptées aux sorties et compétitions XC.
- Facteur Q / Ligne de chaîne : Un facteur Q optimisé pour le XC procure une sensation de conduite familière en compétition, tandis que la ligne de chaîne de 55 mm assure une compatibilité maximale avec le cadre.
- Compatibilité : Les manivelles M9200 sont livrées en standard avec un axe de 24 mm et sont compatibles avec les roulements internes filetés et press-fit de Shimano.
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Garniture de manivelles XTR Enduro
Le FC-M9220 a été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes de l'Enduro World Series et est le pédalier XTR le plus robuste jamais fabriqué. La technique de forgeage HOLLOWTECH II et un axe en acier plus épais permettent à cette manivelle de résister aux chocs les plus violents tout en optimisant la rigidité et le poids.
Disponible en longueurs de 160 à 175 mm et compatible avec toutes les tailles de plateaux renforcés SM-CR96 à montage direct, il existe une version FC-M9220 adaptée à chaque coureur d'enduro.
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- Axe spécifique pour l'Enduro : Un axe plus épais, spécialement conçu pour l'enduro, augmente la durabilité et la résistance lors des chutes sévères.
- HOLLOWTECH II : La technique de forgeage de Shimano assure un poids optimal, une rigidité et une résistance adaptées aux courses et sorties d'enduro.
- Facteur Q / Ligne de chaîne : Un facteur Q optimisé pour l'enduro procure une sensation de conduite familière en compétition, tandis que la ligne de chaîne de 55 mm assure une compatibilité maximale avec le cadre.
- Compatibilité : Les manivelles M9220 sont livrées en standard avec un axe de 24 mm et sont compatibles avec les roulements internes filetés et press-fit de Shimano.
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Plateau de chaîne XTR
Le plateau renforcé SM-CRM96, léger et à montage direct, est équipé de la technologie Dynamic Chain Engagement pour une tenue optimale de la chaîne. Conçu pour être résistant aux chocs, il est compatible avec les pédaliers XTR et disponible en tailles de 28 à 36 dents par paliers de 2 dents.
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- Liaison dynamique de la chaîne : La technologie éprouvée de liaison dynamique maintient solidement la chaîne sur le plateau.
- Tailles de plateau : Disponible en 28 à 36 dents, il est compatible avec tous les systèmes XTR et répond aux besoins de tous les cyclistes.
- Transmission compacte : Le plateau de 28 dents est idéal pour être associé à un dérailleur arrière moyen et à une cassette 9-45 dents.
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Cassette XTR 10-51t
La CS-M9200 représente l'évolution du système de transmission HYPERGLIDE+. Les nouveaux profils de dents de la cassette améliorent le passage des vitesses sous forte charge, tout en assurant un changement de vitesses fluide, rapide et durable.
La version 10-51 dents offre une plage de rapports de 510 %, en faisant la cassette la plus polyvalente de la famille XTR. Elle nécessite un dérailleur XTR à cage longue (SGS). De plus, elle est compatible avec MICROSPLINE et est fabriquée à partir d'un alliage d'acier, de titane et d'aluminium, optimisant ainsi le poids et la durabilité.
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- Plage de rapports de 510 % : La plage de rapports la plus large et une grande compatibilité avec les cadres parmi toutes les cassettes XTR.
- Compatibilité avec le moyeu libre : La CS-M9200 est compatible avec le standard de moyeu libre MICROSPLINE.
- Matériaux de construction : L'utilisation stratégique de l'acier, du titane et de l'aluminium garantit que la cassette CS-M9200 est à la fois légère et suffisamment robuste pour inspirer confiance aux cyclistes professionnels.
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Cassette XTR 9-45t
La CS-M9200 représente l'évolution du système de transmission HYPERGLIDE+. Les nouveaux profils de dents de la cassette améliorent le passage des vitesses dans des conditions de forte sollicitation tout en garantissant un fonctionnement silencieux, une grande rapidité et une longue durée de vie.
La version 9-45 dents offre une plage de rapports de 500 %, ce qui la rend idéale pour des groupes compacts à nombre de vitesses limité. Cette cassette reste compatible avec MICROSPLINE et est fabriquée en acier, en titane et en pignons en alliage afin d'optimiser le poids et la durabilité.
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- Transmission compacte : Associée à des plateaux plus petits et au dérailleur XTR à cage moyenne (GS), la cassette XTR 9-45 dents offre une option légère, sans contact au sol, avec une plage de rapports de 500 % sans compromis.
- Compatibilité avec le moyeu libre : La CS-M9200 en version 9-45 dents est compatible avec les standards de moyeu libre MICROSPLINE et se monte avec un outil de verrouillage spécifique (TL-LR021).
- Matériaux : Grâce à l'utilisation stratégique de l'acier, du titane et des alliages, la cassette est à la fois légère et suffisamment robuste pour offrir aux cyclistes de course un sentiment de sécurité.
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Roues XTR Cross Country
Des roues ultra-légères pour les compétiteurs en XC, conçues pour être montées avec la jante tubeless en carbone la plus légère de Shimano, de 29,6 mm de largeur, équipées de rayons droits en titane et montées sur des moyeux XTR plus fiables et plus performants. Les roues WH-M9200 sont également dotées de supports de frein CENTER LOCK et de la technologie MICROSPLINE pour compléter le paquet XC.
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- Jante en carbone : La jante de 29,6 mm entièrement en carbone permet à la roue de rester légère tout en étant suffisamment robuste pour les courses XC exigeantes.
- Rayons en titane/24H Straightlaced : Les roues de 29 pouces, avec moyeu arrière Boost 148x12 et rayons en titane, offrent un équilibre optimal entre poids et rigidité.
- Accroche rapide : Un angle d'engagement de 3,5° sur le moyeu FH-M9210 permet un démarrage rapide, tandis que le design intelligent de l'étanchéité et les roulements à faible résistance garantissent moins de perte d'air au roulage.
- Roulements à cartouche : Les moyeux XTR sont désormais équipés de roulements à cartouche faciles à entretenir.
- Rotation : Les roulements à cartouche, les constructions de joints optimisées et les réglages de tension garantissent un fonctionnement toujours fluide des roues WH-M9200.
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Roues XTR Enduro
Spécialement conçue pour les Enduro World Series, la WH-M9220 est la roue tout carbone la plus robuste jamais produite par Shimano. Dotée d'une jante en carbone de 30 mm sans crochet, de nouveaux moyeux XTR et de rayons traditionnels en acier inoxydable à 28 trous de type J-Bend, la WH-M9220 est conçue pour offrir durabilité et facilité de réparation en cas de crevaison.
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- Engagement rapide / faible résistance : Un angle d'engagement de 3,5° permet au moyeu FH-M9210-B de réagir rapidement, tandis que la conception intelligente des joints et les roulements à faible friction réduisent la résistance au roulement.
- Perçages conventionnels / espacement Boost : Disponible en version 29 pouces classique, avec un espacement Boost de 148x12 mm à l’arrière et un perçage traditionnel à 28 trous.
- Roulements à cartouche : Les moyeux XTR sont désormais équipés de roulements à cartouche en acier inoxydable, faciles à entretenir.
- Fluidité de rotation : Les roulements à cartouche, la conception optimisée des joints et le réglage précis de la précharge garantissent un roulement toujours fluide.
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Moyeu avant XTR
Le nouveau moyeu avant XTR HB-M9210-B offre une fiabilité et des performances améliorées. Doté de roulements à cartouche en acier inoxydable avec réglage de la précharge et de nouveaux systèmes d’étanchéité, il permet de réduire la résistance au roulement.
Ce moyeu est disponible en configuration Boost (110x15 mm) ainsi qu’en versions traditionnelles avec des perçages de 28 et 32 trous.
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- Roulements à cartouche : Les moyeux XTR sont désormais équipés de roulements à cartouche faciles à entretenir.
- Rotation : Les roulements à cartouche, la conception optimisée des joints et le réglage de la précharge garantissent un roulement fluide et constant du HB-M9210.
- Options de perçage / espacement : Disponible avec un espacement conventionnel de 110x15 mm et des options de perçage traditionnelles de 28 ou 32 trous.
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Moyeu arrière XTR
Le moyeu arrière XTR FH-M9210-B offre une fiabilité et des performances accrues grâce à une conception d’étanchéité optimisée et à des roulements à cartouche en acier inoxydable avec réglage de la précharge. Il en résulte un moyeu facile à entretenir et à la rotation fluide.
Plus léger, le FH-M9210-B bénéficie également d’un engagement plus rapide, avec un angle maximal de 3,5°. Il est disponible avec un espacement Boost de 12x148 mm et des perçages traditionnels de 28 ou 32 trous.
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- Engagement rapide / faible résistance : Un angle d’engagement de 3,5° permet au FH-M9210-B de réagir rapidement, tandis que la conception intelligente des joints et les roulements à faible friction réduisent la résistance au roulement.
- Espacement Boost / options de perçage : Disponible avec un espacement Boost de 148x12 mm et des configurations de perçage traditionnelles en 28 ou 32 trous.
- Roulements à cartouche : Les moyeux XTR sont désormais équipés de roulements à cartouche en acier inoxydable, faciles à entretenir.
- Fluidité de rotation : Les roulements à cartouche, la conception optimisée des joints et l'ajustement de la précharge garantissent que le HB-M9210 roule toujours sans friction.
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Levier de frein XTR XC
D'un design élégant et sobre, le BL-M9200 dispose de fonctions correspondant au système de freinage moderne XTR et convient parfaitement aux vélos de cross-country haut de gamme.
Associé à l’étrier XTR M9200, ce système offre un excellent équilibre entre puissance de freinage et sensations, quel que soit le terrain.
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- Construction légère : Le maître-cylindre de frein en magnésium Associé à l’étrier XTR M9200, ce système offre un excellent équilibre entre puissance de freinage et sensations, quel que soit le terrain.
- Options de montage : Associer le BL-M9200 aux étriers M9200 ou MT805 pour une optimisation maximale du poids.
- Puissance de freinage régulière : La toute nouvelle huile minérale à faible viscosité garantit une puissance de freinage fiable et constante, quelles que soient la température et les conditions du terrain.
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Levier de frein XTR Enduro
Conçu avec une attention particulière à l’ergonomie et à la biomécanique de la main humaine, le levier de frein BL-M9220 offre une puissance de freinage élevée, une modulation fluide et un toucher constant pour un contrôle absolu. Un nouveau point de pivot, plus proche du cintre, suit le mouvement naturel du doigt, tandis que la lame du levier, inclinée de 5° vers le haut, et la portée réglable placent le/la cycliste dans une position naturelle pour aborder les sections techniques des sentiers.
Le système SERVO WAVE repensé optimise la courbe de puissance sans friction, tandis qu’une nouvelle huile minérale à faible viscosité garantit des performances constantes, quelle que soit la température ou le terrain.
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- Puissance de freinage constante : La nouvelle huile minérale à faible viscosité assure une puissance fiable et régulière, quelles que soient la température et les conditions du terrain.
- Compatibilité avec les étriers : Associer le BL-M9220 aux étriers M9220 (Enduro) ou M9200 (XC) pour une configuration à la fois légère et performante.
- Durabilité : Le levier en alliage d’aluminium forgé, fabriqué selon le procédé éprouvé de Shimano, offre robustesse et longévité.
- Ergonomie perfectionnée : Grâce à ses nouvelles formes de levier, à un point de pivot repensé et à un réglage de portée amélioré, le BL-M9220 est un choix idéal pour tous les cyclistes.
- Gestion des câbles optimisée : Le nouveau routage des câbles du BL-M9220 offre un poste de pilotage plus net et épuré.
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Étrier de frein XTR à 2 pistons
Le BR-M9200 est une version perfectionnée du modèle Post-Mount le plus léger de Shimano. Cet étrier à deux pistons, en configuration Post-Mount, est idéal, en combinaison avec le levier BL-M9200, pour une utilisation sur les parcours de cross-country de niveau Coupe du monde, et avec le levier Enduro/Trail BL-M9220 pour les terrains plus techniques et plus pentus.
Grâce à ses pistons en résine résistants à la chaleur, à ses plaquettes en résine et métalliques, ainsi qu’à la nouvelle huile minérale à faible viscosité, l'étrier BR-M9200 est le choix idéal pour toutes les applications nécessitant un frein à deux pistons.
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- Puissance de freinage constante : La nouvelle huile minérale à faible viscosité garantit une force de freinage fiable et puissante, quelles que soient la température et les conditions du terrain.
- Équipement XC complet : En combinaison avec le levier BL-M9200, l’étrier BR-M9200 constitue le système de freinage XC le plus léger de la gamme Shimano.
- Construction légère : Le corps de l’étrier en magnésium permet une réduction significative du poids.
- Routage propre des câbles : Associer l’étrier BR-M9200 au levier BL-M9220 pour un poste de pilotage épuré et un équilibre optimal entre performance et légèreté.
- Sans cliquetis : Les plaquettes de frein améliorées et les axes de fixation ovales éliminent les bruits parasites et assurent un meilleur ajustement dans l’étrier.
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Étrier de frein XTR à 4 pistons
Le BR-M9220 est l’étrier le plus puissant de la gamme M9200, offrant des performances ultimes, une constance remarquable et un contrôle optimal. La nouvelle huile à faible viscosité garantit un point de contact constant des freins M9220, quelles que soient les conditions sur les sentiers ou la météo, tandis que les nouvelles plaquettes de frein réduisent les bruits parasites dus aux vibrations. L’association d’une puissance accrue, d’une constance renforcée et d’un fonctionnement silencieux permet aux coureurs de conserver un contrôle précis, même sur les terrains les plus accidentés.
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Alle Eigenschaften anzeigen
- Joints améliorés et huile à faible viscosité : Point de freinage fiable, quelle que soit la température ou les conditions du terrain.
- Performance prévisible : Courbe de puissance adaptée à la descente (DH), optimisée pour les compétitions d’enduro.
- Dissipation thermique : Plaquettes en résine ou en métal, avec ou sans ailettes, permettant un réglage précis du ressenti du freinage (en combinaison avec les disques Shimano).
- Sans cliquetis : Plaquettes de frein repensées et supports ovales éliminant les bruits superflus pour un meilleur ajustement dans l’étrier.
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Fiabilité personnalisée avec E-TUBE
Optimiser les performances de ton vélo. Grâce à l’application mobile E-TUBE PROJECT Cyclist, tu peux facilement mettre à jour le firmware, ajuster les paramètres de la transmission électrique et configurer les modes d’assistance de ton vélo électrique selon tes préférences.
Avec des réglages personnalisés, tu tiras le meilleur parti de chaque sortie.
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