Schwalbe Clik Valve: une technologie de valve simplifiée pour tous | Fuchs-Movesa AG

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Schwalbe Clik Valve : une technologie de valve simplifiée pour tous

  • La valve Schwalbe Clik Valve (SCV) résout des problèmes vieux de plus d’un siècle en offrant une manipulation innovante et simplifiée.

    Oubliez les tracas des valves traditionnelles et simplifiez votre vie en regroupant tous les types de valves de votre garage en une seule.

  • Josef Bättig
    Responsable d'équipe accessoires vélo

  • Types de valves expliqués de manière simple

    Sur le marché, trois types de valves se sont imposés : la valve Dunlop (DV), la valve Sclaverand (SV, aussi appelée Presta) et la valve Auto (AV, aussi appelée Schrader).

    • La valve Dunlop se trouve généralement sur les vélos de ville et de trekking. Elle a été inventée à l’origine par un Anglais.
    • La valve Sclaverand, également connue sous le nom de Presta, est principalement utilisée sur les VTT et les vélos de route ; elle a été développée par un Français.
    • La valve Auto, ou valve Schrader, équipe aussi bien les pneus de voiture que ceux des vélos. Elle est particulièrement répandue sur les vélos de voyage et du quotidien, et porte le nom de l’ingénieur allemand August Schrader.

    Le principal défi pour les passionnés de vélo est la diversité des types de valves, qui oblige souvent à disposer d’une pompe spécifique pour chacune. Ce casse-tête récurrent appartient désormais au passé grâce à la valve Schwalbe Clik Valve.

  • La solution – la valve Schwalbe Clik (SCV)

    La Clik Valve est un système de valve révolutionnaire qui simplifie grandement le gonflage des pneus de vélo. Sa connexion brevetée par clic assure une liaison solide et parfaitement étanche entre la pompe et la valve, pour un gonflage encore plus rapide et précis.

    Grâce à ce système de clic universel, plus besoin de se soucier des adaptateurs compatibles. Que votre pneu soit équipé d’une valve Dunlop (DV), Presta (SV) ou Schrader (AV), la Clik Valve permet de le gonfler en un rien de temps.

  • Comment fonctionne le nouveau système SCV ?

    Compacte, pratique, ingénieuse - la Clik Valve de Schwalbe (SCV) s’accompagne d’une tête de pompe entièrement repensée. Son design fin et ergonomique se faufile facilement entre les rayons, même les plus serrés. Résultat : un gonflage ultra simple, même sur les petits vélos.

    Fixer la tête de pompe devient un jeu d’enfant : une seule main suffit. Fini les leviers compliqués ou les pas de vis à aligner. Elle se clipse en un geste, solidement et de façon parfaitement étanche - même sous haute pression.

    Le retrait de la tête de pompe est tout aussi simple : un seul geste suffit. Aucun sifflement, aucune perte de pression - et surtout, aucun risque d’endommager la valve.

    La vidéo de Schwalbe montre clairement comment fonctionne en détail l'ensemble du système SCV.

  • Les avantages en un coup d'œil

    • Grâce à l’interaction optimisée entre l’embout de valve et la tête de pompe, gonfler devient un jeu d’enfant.
    • Zéro perte d’air : fini les fuites lors du gonflage, et plus aucune usure sur la tête de pompe.
    • Compatibilité inversée : la valve Schwalbe Clik peut également être utilisée avec les pompes standards pour valves Presta (SV).
    • Utilisation ultra-simple : deux doigts suffisent.
    • Avec les pneus tubeless, le débit d’air est 50 % supérieur à celui des valves Presta classiques.
    • Des kits de conversion pour toutes les valves courantes ainsi que des adaptateurs pour valves auto (AV) sont disponibles.