La nouvelle Ergon GP1 Evo est arrivée | Fuchs-Movesa AG

Hauptinhaltsbereich

La nouvelle Ergon GP1 Evo est arrivée

  • Ergon place la barre encore plus haut. Depuis des années, la poignée la plus vendue au monde est un chef de file en matière d’ergonomie et de confort.

    Pour la nouvelle GP1 Evo, Ergon a amélioré la fonctionnalité, les matériaux et la finition de cette référence du confort, de quoi poser de nouvelles bases.

    La nouvelle GP1 Evo garantit une ergonomie parfaite de la main, afin de limiter au maximum les douleurs.

  • Ivo Schwarz
    PM Support & suppléant responsable d'équipe accessoires vélo

  • Made in Germany 

    Depuis sa création en 2003, la marque Ergon est synonyme d’«innovation allemande». Le développement des produits se fait sur l’Ergon Campus de Coblence par une équipe hautement spécialisée, elle-même épaulée par un large réseau de partenaires technologiques allemands et européens.

    L’équipe de développement produit d’Ergon procède à des tests de longue durée qui dépassent largement les standards de qualité du secteur du cyclisme. Ainsi, Ergon a développé et testé plus de 50 mélanges de caoutchouc (composés) pour les poignées.

    Fabriqué en Allemagne, ce nouveau matériau répond aux meilleurs critères de salubrité et se distingue par sa grande résistance aux UV. Ces propriétés sont uniques au monde dans le secteur des poignées de vélo.

  • Ergonomie et répartition de la pression

    Suffisamment large et adaptée à l’anatomie de la main, la surface d’appui assure une répartition optimale de la pression. Le nerf ulnaire est ainsi moins sollicité et le confort s’en trouve sensiblement amélioré. L’ailette ergonomique protège la flexion du poignet afin de prévenir un éventuel syndrome du canal carpien.

    Le serrage extérieur intégré permet de fixer la poignée avec une simple vis située en dessous. Ainsi, la poignée reste bien en place, même lors de mouvements ou de charges plus élevées.

    Les différentes zones texturées correspondent aux zones fonctionnelles de la main lors de la pratique du vélo: beaucoup d’adhérence et de maintien au niveau des doigts, et beaucoup de confort et de maintien au niveau de la paume.

  • La combinaison idéale de la GP1 Evo

    Frottement minimal, confort maximal. Très souple et résistant aux UV, le mélange de caoutchouc Longlife développé par Ergon offre une grande adhérence grâce à ses zones texturées, est agréable au toucher et améliore sensiblement le plaisir de rouler à vélo.

    Composée de deux duretés de caoutchouc et de surfaces fonctionnelles parfaitement adaptées, cette poignée offre une maniabilité optimale et une sécurité accrue. Un modèle consacré aux amateurs et amatrices de randonnée et de fitness.

  • Le toucher irrésistible de la GP1 Evo Biokork

    Le liège est naturellement antibactérien, anti-allergénique et donc particulièrement agréable pour la peau. Il possède également d’excellentes propriétés d’amortissement et sa finesse le rend très léger.

    La poignée est composée à 40 % de liège. Ce liège est issu d’une production certifiée biologique au Portugal et répond à des exigences écologiques strictes.

    Dans sa version la plus durable, la nouvelle GP1 Evo Biokork offre une excellente ergonomie.

  • Ergon GreenLab: sur le chemin de l’écologie

    L’initiative GreenLab se concentre principalement sur le développement des produits Ergon et vise à associer ergonomie, performance et écologie. Cela permet notamment de réduire considérablement les trajets, les chaînes d’approvisionnement et les délais de livraison, tout en gardant une qualité supérieure pour les produits afin de renforcer leur durabilité.

    GreenLab a déjà concrétisé de nombreuses innovations, comme l’augmentation de la part recyclable des produits, les emballages biocompostables ou les composés biologiques pour les poignées.

    Toutes les pièces de la poignée sont produites dans une optique de durabilité écologique. Par exemple, dans le support intérieur, 40 % du plastique est remplacé par des fibres végétales.

    De même, l’extrémité de la poignée est composée à 100 % d’aluminium recyclable. Enfin, de nombreuses étapes de production sont quasiment devenues zéro déchet.