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Les dernières technologies de Shimano GRX sont là

  • Que signifie être un ou une cycliste gravel? Il n’y a pas de réponse claire et c’est ce qui est beau avec le gravel.

    Peu importe comment et où vous roulez, la polyvalence est importante, et tout particulièrement en matière de transmission.

    Shimano l’a parfaitement compris. C’est pourquoi elle a créé le groupe GRX: le premier groupe de composants au monde pour les vélos gravel.

    Les quatre variantes des nouveaux GRX de Shimano offrent douze options d’entraînement des vitesses qui couvrent tout le spectre des cyclistes et des trajets.

  • Simon Frei
    PM support composants Shimano

  • Shimano GRX 1x12: imbattable

    Si vous voulez battre vos records ou vous tester dans une course, vous apprécierez les changements de vitesses de la transmission RX820 1x12 avec une cassette 10-45 et un plateau de 40 ou 42 dents.

    Tout comme son prédécesseur à 11 vitesses, le RX820 offre un changement de vitesse fiable et fluide, mais il dispose désormais d’une plus grande plage de vitesses grâce à un pignon supplémentaire. Cela permet de trouver plus facilement la cadence optimale.

    Cette configuration utilise un dérailleur avec une chape centrale et un stabilisateur de chaîne Shadow Plus intégré, qui assure des changements de vitesse plus silencieux et une gestion plus sûre de la chaîne sur les terrains accidentés.

  • Shimano GRX 1x12: inarrêtable

    Si vous aimez les aventures d’un ou plusieurs jours avec de l’escalade, le nouveau RX820 1x12 vitesses avec cassette 10-51 est fait pour vous. Combiné à un plateau de 40 ou 42 dents, vous ne vous retrouverez jamais à court de vitesses sur les routes en gravier escarpées ou en montagne. Comme la variante 1x12 avec 10-45 dents, ce groupe dispose également d’un stabilisateur de chaîne Shadow Plus intégré pour une sécurité optimale de la chaîne. Celui-ci s’actionne à l’aide d’un interrupteur ON/OFF. Cela vous permet de démonter facilement la roue arrière en cas de crevaison sans tirer sur la chaîne.

    Les deux variantes 1x12 utilisent Micro Spline, la conception de roue libre en aluminium la plus légère de Shimano, qui permet de monter un pignon de 10 dents et présente des dentures plus petites et plus espacées pour éviter que les pignons ne se coincent sur le corps de roue libre.

    Le pédalier Gravel 1x12 est disponible dans trois longueurs de bras de manivelle afin de pouvoir adapter votre Shimano GRX à vos besoins.

  • Shimano GRX 2x12: imparable

    Pour les cyclistes qui cherchent le meilleur des deux mondes, la nouvelle transmission RX820 2x12 est le bon choix. Avec un plateau avant porte-chaîne 48/31 optimisé pour rouler sur les graviers et une cassette 11-34 ou 11-36, cette transmission vous offre une très large gamme de vitesses. Vous pouvez ainsi rouler à une cadence confortable, que vous parcouriez des routes bien plates ou d’interminables chemins en graviers, ou que vous vous attaquiez à une grande montée.

    Cette configuration offre également un changement de vitesse mécanique précis et une stabilisation de la chaîne Shadow Plus intégrée. La variante 2x12 spécifique pour les gravel assure un plateau plus fin de la cassette arrière, idéal pour de subtils changements de cadence lors de compétitions ou de sorties le week-end.

    Grâce à l’excellent corps de roue libre HG, la configuration 2x12 se combine parfaitement avec la plupart des roues 700c existantes.

  • Shimano RX880: roues pour vélo gravel en carbone

    Shimano présente également des roues pour vélo gravel en carbone qui ont été spécialement mises au point pour des conditions difficiles sur des chemins de terre. La nouvelle roue RX880 est encore plus légère que le modèle précédent (64 g) et la hauteur de jante est identique : 32 mm. Outre les bonnes caractéristiques d’accélération, la hauteur de jante assure également un meilleur contrôle en cas de vent latéral. Les roues compatibles Tubless disposent d’une largeur de jante intérieure moderne de 25 mm, optimale pour les pneus d’une largeur de 32 mm à 55 mm.

    Les moyeux et jantes des RX880 sont reliées à l’avant et à l’arrière par 24 rayons J-Bend qui assurent une stabilité et une fiabilité maximales, même si votre prochain parcours est rempli d’aventures.

    Il existe des paires de roues dans les deux variantes, 1x12 ou 2x12 vitesses, avec un corps de roue libre Micro Spline ou avec un corps de roue libre HG, selon vos préférences.

  • Shimano GRX RX820: freins

    Outre les options de changement de vitesse optimisées pour le gravel et de nouvelles roues, les nouveautés comportent le nouveau levier de frein/changement de vitesse ST-RX820. Le design de levier révisé a été développé spécialement pour l’utilisation de guidons de gravel, qui sont généralement plus larges et ont un angle d’inclinaison.

    Le nouveau design se caractérise par un textile antidérapant sur le dessus et une ergonomie nettement améliorée qui réduit la pression sur les paumes. Une fois réunies, ces adaptations augmentent le contrôle et le confort pour que vous puissiez vous attaquer sans crainte aux terrains difficiles.

    Les nouveaux leviers de frein GRX disposent du système de commande double de Shimano avec sa transmission mécanique à 12 vitesses, légère et réactive. Alors que le levier droit du groupe GRX à 12 vitesses actionne le dérailleur arrière avec une souplesse inégalée, Shimano offre deux options pour le levier de gauche: soit un modèle de levier de frein; soit une option qui vous permet d’actionner de manière fiable et rapide la tige de selle abaissable directement avec le levier de frein.

  • Shimano GRX RX610

    Pour notre clientèle plus attentive au prix et une marge de prix plus large pour les vélos gravel complets, Shimano a actualisé ses manivelles et ses changements de vitesse de la série 600 en 1x12 et 2x12 vitesses, qui utilisent les technologies de la ligne de composants GRX 800.

    Parmi les principales caractéristiques se trouvent des poignées en caoutchouc plus texturées qui présentent un revêtement antidérapant et une forme adaptée au levier de frein, pour un meilleur contrôle sur les terrains difficiles.

    La manivelle 2x12 est équipée d’un plateau 46/30 et est disponible dans les longueurs suivantes: 165 mm, 170 mm, 172,5 mm et 175 mm. La manivelle RX610 1x12 dispose des quatre mêmes longueurs de manivelle et est désormais également disponible pour des plateaux porte-chaîne 38 ou 40 à combiner avec une cassette 10-45 ou 10-51.

    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la découvertes des nouveaux groupes!

  • 1x12 GRX 610

  • 2x12 GRX 610